New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

Trouver appartement à Paris

Ok, people, this is a Public Service Announcement:

Alors, tu veux venir à vivre à Paris. T’as du boulot, t’es étudiant. Et on t’a déjà commencé à raconter les horreurs du logement à Paris. On t’a dit déjà que tu dois passer par des agences qui t’ont par les couilles, et avoir des garants. Des gens qui signent pour toi.

Mais attends, t’est dans la merde! Ou bien ton français n’est pas super et tu sais pas comment parler à ces gens des agences, ou bien tu connais personne et t’as peu de sous, et merde, ton cousin qui est en Allemagne n’a pas de sous ni pour signer pour lui même vraiment. Tout à l’air perdu, mec, tu creveras dans un… NON!

C’est pas du tout comme ça. La pétite hyperbole m’a servi a expliquer que la situation n’est pas desesperée.
Ça existe, alors, les gens qui vont te proposer des aparts normals, sans te démander de la paperasse? Ouais mec, ça existe, le monde à tes pieds!

Il faut simplement savoir où chercher, et ça, c’est le but de cet post. C’est un problème que j’ai retrouvé à Paris plein de fois et j’ai appris par l’experience à resoudre. Et maintenant je vous épargne stress et travail 🙂

Allez à appartager.com

Il y a d’autres sites pareils, tout ce que je peux dire c’est que c’était le meilleur en 2005 and 2007.
Je vous reccomende d’aller à un de ces sites et payer les 16 euros de l’abbonnement trimestriel Ça vaut VRAIMENT la peine. La tout est fait pour les gens qui précisement n’ont pas de garants ou un tas de fric. En cherchant un peu tu trouves des collocs sympas et des bons apparts.

J’espère que ça vous aide dans vos recherches. Essayez, vous regretterez pas!

And now, relax and have a laugh

HAHAHAHA

2 comentarios to “Trouver appartement à Paris”

  1. ou la version gratuite pour germanophones (marche aussi à Paris mais faut pas avoir peur d’habiter avec des allemands) http://www.wg-gesucht.de

  2. OooooooooH trop bieeen! J’inclus ça. Peux tu me faire une pétite introduction, quelques lignes, pour que je fasse un post en allemand? Aussi, donne moi e ou 4 idées de tag en allemand. Je dis ça parce que j’ai mis des tags de recherche pour que les gens qui cherchent sur google tombent ici.

    Voilà si t’arrives je te fais un post guest star et je parle de toi! 🙂
    Merci em!


Responder

