New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

Nuit bresilenne

Aujourd’hui c’est nuit brasileira. J’ai commencé en écoutant des chansons braziliennes et j’ai finit pour découvrir des vielles versions italiennes des mêmes chansons.

Et ça m’a fait penser plusieures choses.

D’abord, ça m’a fait penser à un film que j’ai beaucoup aimé quand je l’ai vu il y a pas mal d’années, 9 ou 10. La cité de Dieu.

Super beau film avec bien des choses à macher. Mérite d’être vu plusieures fois pour apprecier tous les détails du film, tous les petits moments dans lesquels avec un simple geste le regisseur te donne beaucoup d’histoires,, d’histoire et des explications. 10 ans après je me rappelle encore de tout.

Après j’ai pensé que en fait c’est assez fantastique d’avoir l’internet. Il y a qui dise que c’est alienant, mais je pense que pour des gens plus équilibrés ça peut être un moyen fantastique d’avoir des contacts sociaux étroits et sincers.

Sur Confucius, dire que j’interprète son explication des “rites” d’une manière un peu different des “usages” de Ortega y Gasset. Ortega y Gasset les imagine comme des forces inexorables, devant lesquels l’homme ne peut que se postrer. Confucius sent que c’est important les connaître et être bien formé au rituel, et fait comprendre que si on arrive à eduquer les personnes, et ils font parti et comprendrent le rituel, à ce moment là il y aura une acceptacion consciente et alerte du rituel, et la colectivité pourra debattre et eliminer les exces, les parties aujourd’hui innacceptables de la ceremonie. Par exemple les habitudes macho.

And Finally, that Strasbourg is a city with beautiful bridges. If I lived there I’d write a lot more in the “The Bridge Trilogy” cathegory.

Et jusqu’a là ce nuit.

Ninguna respuesta to “Nuit bresilenne”

Responder

