New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

La donna é mobile

Se per caso pensate que questa canzone é maschilista, non avete capito niente…

Vous pensez que dire que “la femme est voluble, elle change d’avis” c’est du machisme, alors vous avez tout raté. Et oui.
Vous voyez, d’abord et premier du tout… c’est vrai. 🙂 Mais attendez avant de me jeter des pierres! Vous avez pas rémarqué que le mec qui chante que la femme est voluble est un mec qui va, dans la suivante scene de cette belle opera (Rigoletto), larguer la fille en question? A-ha! Vous n’aviez pas prêté assez attention!

Et oui, le protagoniste, lui, qui n’est pas voluble du tout, qui est un mec très serieux, vient de seduire una fille, et comme il vient de changer d’avis (pq il y a une autre fille dans l’histoire, et aussi n’oublions que la première fille méntionée est fille d’un bouffon! quel horreur!*) il chante en explicant que c’est pas grave, de toute façon. Ha!

Quand a l’auteur, Verdi… il avait un sacré sens de l’humeur, lui. Son personnage est un hypocrite voluble. Quelle intelligence… Il est clair que Verdi avait du vecu et avait bien vu la nature humaine, car nous sommes tous un peu comme ça. Sauf moi. Moi, je suis serieux et cool.

* L’histoire de la fille du bouffon c’est pas casuel: Rigoletto est une opera où on peut écouter, literalement, la phrase “Bon, de toute manière beaucoup des gens penseront que violer la fille d’un bouffon est une blague très drole”. 😦 Pas cool.

Questo post é dedicato a tutti quelli qui anno sofferto per una donna (o un uomo) mobili. 🙂

Anuncios

Ninguna respuesta to “La donna é mobile”

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: