New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

A correction and some comments

Eeet… bon, on se rappelle ici de mon post sur les hymnes du monde?

Et bien, il parait que Mlle. Emilia avait raison du debut.

J’avais expliqué que les paroles de la Marseillaise faisaient reference à la lutte du peuple contre la tirannie royale. Et bon, c’est pas vrai.
(Au moins si on tient compte des paroles généralement aceptées… après il y a des differentes versions, une version republicaine, qui sans doute est celle à laquelle je pensait, et même une anarchiste, QUI EST TROP COOL).

Non, Emilie avait raison, c’est une chanson de bon pétit soldat sans plus. Belle chanson, mais perde alors l’honneur d’être dans la cathégorie 3, avec l’hymne catalan. *sigh*

Pour marquer l’ocassion, permetez moi de vous montrer la marsellaise en version Gainsbourg.

Bon.

Ça me rappelle, par ailleurs… je pense ne pas avoir raconté, mais vous savez que William Gibson, l’auteur qui je cite à chaque fois dans la section “The bridge trilogy”, mentionne Gainsbourg une fois. Bon, parle de lui sans le mentioner. Il le mentionne parce que c’est le chanteur preferé du ex copain maltrateur de la protagoniste.

En fait, la frase c’est quelque chose du genre: “[…] that French guy that sounds like someone is giving him a blowjob, and he isn’t enjoying it.” Hahahahahaha…..

Finalement, un annonce:

C’EST MON POST LE NUMÉRO 100!!!! Ce blogue a 100 posts! 😀

Merci à tous de me lire… et plus de merci à ceux qui me lisent plus.

Merci spécialement à Christine, qui me lit plus que personne. C’est pour ça que c’est la seule qui a mérité un post pour elle même toute seule.

Ha.

Ninguna respuesta to “A correction and some comments”

Responder

