New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

წინწყარო (Цинхаро)

Je n’ai pas aimé le post sur la Russie que j’avais fait.

Non, c’était une blague innecesaire, fait par des gens qui, en fait, sont autant des fanatiques que ceux qu’ils accusent.

Je n’ai pas pu eviter penser à la Russie et tout. Et c’est pour ça que j’ai effacé le post.

J’ai pas mal pensé, à la Russie, à les injustices dans son sein, et dans les injustices des autres pays occidentals envers la Russia.

J’ai pensé au fait que je garde l’espoir que Medvedev soit une bonne personne et qu’il arrive à vaincre cette faction monstrueuse du Kremlin, les Siloviki, et qu’il arrive à mener à la Russie dans l’ilustration et le vrai progrès.

Et je garde l’espoir que la reste du monde arrête d’être injuste et les montrer du doigt.

Mais s’il y a une chose qui m’est venue à la tête c’est un succes bien peu important qui m’est arrivé en Juillet dernier.

Une amie était venue me voir à Paris. On allait dans le metro, et entre deux arrètes sur la ligne 8, entre Rue du Bac et Concorde, un grand group d’enfants avec deux de ses profs sont montés dans le vagon.

Ils parlaient une langue que j’arrivais pas à situer, alors je me suis lévé et j’ai posé la question à une des femmes: “D’où venez-vous, madame?”

“De la Géorgie.” Dit elle avec un beau sourire.
Les enfants n’auraient plus de 6 ou 7 ans.

Je me suis toujours posé la question… Combien de ces enfants étaient morts, à peine un mois plus tard?
—————————————————————-

Je dois finir avec une de mes chansons preferés, qui donne son nom a ce post. Il s’agit d’une chanson traditionelle georgienne, Tsinskharo, qui veut dire “Vers la fontaine”.

Cette chason à l’honneur d’avoir être utilisé pour le film Nosferatu, eine Symphonie des Grauens, fait en 1922 par Friedrich Wilhelm Murnau.

Tsinkharo

Una respuesta to “წინწყარო (Цинхаро)”

  1. At some point, you need to summarize and explain parts of this for me in English… please! What was the joke? If you prefer not to repeat it, I understand….


Responder

