New Russian Chronicles
Surviving monotaxocausofilia

L’histoire de Paris

Il y a beaucoup de petits détails que j’aime, de Paris.
Un de ces détails, ce sont les postes que l’on peut trouver par toute la ville, qui racontent morceaux de l’histoire de la ville.  Je les trouve adorables, je les lis toujours.
Ils sont sufficement connus comme pour être bien inclus dans la récreation des rues de Paris dans le jeu video Deus Ex, qui, comme les connaiseurs savent, est un des grands classiques.
Mais bon, je me perds.
Hier j’ai trouvé ce-ci, pas loin de chez moi.

Lisez vous mêmes!

Lisez vous mêmes!

Allons voir… comme les cimetières étaient cathos, on n’admetait pas les protestants, les juifs, et les suicidés.
(Une parenthese: chez moi, en Espagne, au cimetière local, il reste encore un morceau de terre non consacré, pour les suicidés… bizarre, car la doctrine catholique depuis le Vatican II dit que les suicidés regrettent pendant leur dernière second, et alors ils méritent aussi être enterrés en terre consacré).

Mais…. LES COMEDIANTS??

C’est à dire… d’accord, les comediants sont méchants maintenant ou quoi?
Ça va pas, non? Chris Rock, Jean-Thomas Jobin, les gars de “La Hora Chanante” ? Mechants???

Vous commençaiez, sans doute, à voir pourquoi je ne suis plus catho.

Imagine vous, ils condemnent les comedians en enfer! Ils veulent quoi? Un monde fait des gens depressives et grises? Bah…

Il faut absolutement résister à travers le rire! 🙂 Ce qui me fait penser à créer une série d’affiches propagandistiques pour promovoir le rire et l’optimisme… mmhh….

Note to self:

2 comentarios to “L’histoire de Paris”

  1. Non, mais, honettement, la façon comment il est écrit ce texte me fait fliper.
    “Protestants, juifs, comediens et suicidés.”

    Parce que, bien evidemment, c’est la même chose!

  2. Deus Ex!!

    Best.
    Game.
    Sound.
    Track.

    EVAH!


Responder

